Manger au boulot: Semaine 1

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Chose promise, chose dûe: la rubrique MIAM ouvre ses portes pour cette rentrée 2017. Une semaine sur 2, retrouvez ici toutes les salades que je trimballe au taf dans ma super boite SISTEMA avec icepack, couverts et mini box à vinaigrette. Je l’ai trouvé par hasard en faisant mes courses dans une grande surface. J’ai trouvé le concept génial. Le plastique de cette boite est sans phthalates, ni bisphénol A. Ce qui est bon à savoir, même si on ne se berce pas d’illusion: le plastique c’est pas top mais c’est encore ce qui est le plus pratique car léger (je balade ma boite chez tous mes patients), solide (je fais mes trajets à vélo et dans mon quartier, il y a beaucoup de pavés…) et hermétique. L’ice pack permet de garder sa salade fraîche toute la matinée (pas de soucis cet été). Il ne faut juste pas oublier de le remettre au congelo le soir.

 

En espérant que ça vous inspire et comme dirait Katy: Bon Appétit bébé !

 

LUNDI:

Salade Haricots Fever

Haricots verts frais

Haricots Azuki

Fêta

Tomates cerises

Les haricots azuki (ou haricots rouges japonais) sont sympa dans une salade car ils sont un peu croquants. Ils apportent de la couleur, sont riches en protéines et en fibres. Par contre, ils sont un peu contraignants à préparer car il faut les faire tremper pendant 12h puis les faire bouillir pendant 45 min. Mais bon, à priori, je ne pense pas que vous ayez besoin de les surveiller de près pendant le trempage. Ils devraient se débrouiller tout seuls 😉 Vous les balancez dans la flotte le matin et vous les faites cuire le soir. Apparemment on peut aussi en faire un délicieux dessert japonais ou les cuire dans du lait de coco. hummmm ! 33 recettes  sur le site Ptit chef.

MARDI:

Salade Chicken Love

Escaloppe de poulet

Tomates cerises

Salade verte

Radis

Copeaux de Parmesan

AAAAh le parmesan ! Je viens de l’apprendre mais en fait, c’est le fromage le plus riche en calcium. Il est aussi bien gâté niveau protéines. Du coup, l’associer à du poulet n’était pas la meilleure idée que j’ai eu mais les deux ensemble c’est trop bon. Moi j’achète un gros morceau de parmesan que je râpe moi-même. Ça coûte bien moins cher qu’en sachet pré-râpé. Ma râpe me permet de faire soit des copeaux, soit du râpé moyen ou fin. Je conserve tout ça au réfrigérateur dans des boites plastiques et le matin avant de partir au boulot, je saupoudre ma salade.

MERCREDI:

Salade Earth, Wind & Boulghour

Steack d’épeautre et boulghour aux petits légumes (Marque Céréal Bio)

Salade Verte

Tomates Cerises

Parmesan Rapé

Le Boulghour, un truc de bobo ! Et l’épeau…quoi ? Ok j’avoue que ça fait un peu chichiteux. Mais avant de me jeter des cailloux (bio de préférence), écoutez ça !

Le Boulghour est en fait un des éléments du blé. C’est l’élément principal du taboulé. Il a des vertus anti-inflammatoires, est très riche en fibres et contient de la vitamine B qui est anti stress, lutte contre le cholestérol, favorise la production de globules rouges entre autres.)

L’Épeautre, moins connu, est une variété de la céréale du blé et surtout son ancêtre. C’était elle, la reine des céréales jusqu’au 20ème siècle. Mais son rendement étant moins bon, on est passé au blé. Il est pourtant plus riche en fer et en protéines que ses copines céréales. Il contient de la vitamine B3, celle qui lutte contre le cholestérol et entretient notre système nerveux. Et pour celles qui font un régime, l’épeautre aide à la sensation de satiété, du coup on mange moins.

JEUDI:

Salade Pasta Crush

Pasta Torti

Radis

Salade Roquette

Escaloppe de dinde

Le radis coupé en petites rondelles apportent du croquant mais pas que ! Il diminue le cholestérol, est riche en antioxydants, contribue à nous protéger de certains cancers, entretient la mémoire et protège le système cardiovasculaire. D’habitude je n’apprécie pas le goût parfois amer des radis. Mais coupé ainsi dans une grosse salade, il passe très bien.

VENDREDI:

Salade Truite Around

Haricots verts frais

Truite fumé

Graine de sésame

Ajoutez du sésame dans sa salade peut passer pour du snobisme mais si on regarde la longue liste de ses bienfaits, on en remet une couche ! Vitamine E, Antioxydant, Fer, Protéines, baisse du cholestérol, protection contre les radicaux libres qui attaquent nos petites cellules… Bref ! Et en plus, c’est joli.

SAMEDI ET DIMANCHE: je travaille aussi mais je me suis permis une formule chez Kayser avec leur délicieuse tarte Monge et un Burger à la Burrata chez Hamler’s Burgery.

Pour moi maintenant c’est repos pendant 7 jours alors à dans 15 jours pour les salades de la Semaine 2 🙂

Lilie

Je précise que mes articles ne sont sponsorisés par aucune marque. Je ne partage avec vous que ce que j’ai testé et approuvé.

Chaque salade est toujours accompagné d’un morceau de pain, d’un dessert et/ou d’un fruit. Généralement j’achète mon yaourt (et parfois mon fruit) dans mon secteur de travail.

Les salades présentées ne constituent pas un menu de régime et je ne suis pas diététicienne. Ils ont pour but de vous aider à diversifier vos déjeuner tout en vous faisant du bien.

Qui suis-je ?

Infirmière à domicile, maman et épouse épanouie, je suis passionnée par la bouffe et tout ce qui peut rendre le quotidien plus agréable. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes découvertes bio ou pas, mes coups de coeur, mes looks, mes moments de bonheur… N’hésitez pas à partager avec moi vos commentaires sur la page Facebook  ou INSTAGRAM  afin de former une jolie communauté. Au passage j’informe mes lectrices d’amour que mes articles sont le fruit d’un long travail d’écriture, photos et recherches si besoin. Je ne prétend pas détenir la vérité et si une information vous paraissait erronée, n’hésitez pas à m’en faire part.

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