Manger au travail: les salades de la semaine 3

By No tags Permalink 0

« La Gourmandise est l’art d’utiliser

la nourriture pour créer du Bonheur »

Tous les 15 jours, retrouvez toutes les salades que je trimballe au travail, à vélo, par tous les temps, de patient en patient…

Je procède toujours de la même manière: Je part d’un ingrédient dont j’ai super envie et ensuite je cherche les aliments qui l’accompagneront au mieux.

C’est parti pour les salades de la semaine 3:

LUNDI

On s’Falafel

Salade Verte

Tomates Cerises

Carottes Râpées

Betteraves

Radis Noir

Coriandre

Falafel : Tofu / Pois Chiche (en vente dans les magasins bio)

Le RADIS NOIR n’est pas très sexy, j’avoue. De plus, il sent très fort. Mais comme beaucoup d’aliments peu engageants, il est très bon pour la santé. C’est une sorte de super-héros alimentaire (oui oui, avec sa cape et son slibard, tout à fait !) Il combat les bactéries, les champignons et repousse le cancer. Un peu comme le couillu Gandalf faisant barrage au Balrog (Monstre de feu et de lave d’environ 8m du Seigneur des Anneaux) en mode « Vous ne passerez paaaas » !!!! Et comme si ça ne suffisait pas, il contient aussi une grande quantité de vitamine C.

 

MARDI

Quinoa Forza

Avocat

Tomates Cerises

Basilic Frais

Tofu Nature

Quinoa

Piment d’espelette

Le QUINOA : oui cette céréale est estampillée « Bobo-Bio-Jouets-En-Bois » lol 🙂 Mais mettez vos à priori de côté parce qu’elle est sympa cette céréale. Ça vous changera du combo pâtes-riz-semoule. Dites vous que manger du quinoa de temps en temps, vous permettra de faire le plein de manganèse qui aide votre corps dans une douzaine de processus métaboliques. Mais également, ça vous permettra de faire le plein de Fer, de Cuivre, de Phosphore, de Magnésium, de Zinc et de Vitamines B2 en une seule fois. En d’autres termes, avec ce seul aliment, vous booster tous vos organes, cellules, os, muscles… le tout en un repas. Alors ? Quinoa Forza ou pas ?

MERCREDI

Chou Choux

Chou Vert Sauce Curcuma

Tomates Cerises

Falafel Quinoa / Avocat / Tofu / Basilic Maison

En fait, les falafels (ou plutôt les boulettes végé) ne sont pas difficiles à faire. Ici, j’ai utilisé la fin de ma salade de la veille que je ne voulais pas jeter. J’ai mixé le tout (sans les tomates cerises). J’ai formé des boulettes à la main, je les ai roulées dans la chapelure et fait frire dans l’huile d’olive. Pour la sauce du chou au curcuma, je ne vous conseille pas: c’était pas terrible. Préférez une sauce huile de tournesol, sauce soja, vinaigre de vin, sel, poivre.

Le CHOU VERT : Oui, le chou vert est sympa ! Parce qu’il contient beaucoup de choses mais qu’il est surtout intéressant pour son sélénium. Cet oligo-élément nous aide à garder une fonction thyroïdienne normale (et croyez moi, je ne vous souhaite pas que cette fonction parte en cacahuète !!), aide nos cellules à combattre le stress oxydatif qui est à l’origine de nombreuses maladies, booste nos défenses immunitaires, chouchoute nos ongles et nos cheveux. Et pour vous, messieurs, il contribue à une fabrication normale de vos spermatozoïdes (si si ! Enfin évitez d’en manger tous les soirs quand même, ça donne des gazs…)

 

JEUDI

Brocoli Joli Joli Joli

Brocoli

Pâtes complètes

Dinde sautée caramélisée sauce soja

Le BROCOLI, tout comme ses cousins chou-fleur, chou, et chou de Bruxelles, est un aliment dit « anti-cancer ». Je ne vous dit pas qu’en mangeant du brocoli régulièrement, vous l’éviterez. Mais disons que sur ce coup là, sa haute teneur en antioxydants et glucosinolates fait qu’il est de votre côté. Par contre, cette info n’est valable que si vous le mangez cru ou tout juste cuit. Dans cette recette, il est cuit 5 min dans l’eau bouillante, refroidit dans l’eau glacée puis sauté au wok avec de la sauce soja pendant 2 ou 3 min. Il est aussi riche en Fer, Cuivre, Phosphore, Vitamine A, B2, B9 et C, Manganèse, Potassium ect…

 

VENDREDI

Friendly Mix

Concombre

Tomate

Poivron Vert

Oignon

Olive Noire

Fêta

Origan

Huile d’Olive

Jambon

Pâtes

Ça sent la fin de semaine cette salade ! C’était un peu improvisé, pas hyper photogénique mais c’était bon. Je n’avais pas eu le temps de faire une préparation aussi élaborée que les jours précédents donc je me suis rabattue sur l’indémodable jambon-pâtes. Cependant une amie m’a invité à partager sa salade grecque et voilàààà 😉 Du coup, vous et moi, on va se faire un petit focus sur le concombre:

Manger du CONCOMBRE, c’est l’occasion de faire le plein de Cuivre et de Vitamine K. Pourquoi c’est sympa ? Le Cuivre est indispensable à la formation de nos globules rouges et du collagène (votre peau vous remerciera). La vitamine K participe à la coagulation. Oui, c’est important car c’est toujours mieux de ne pas pisser le sang quand on se coupe avec une feuille #BlessureAlaConQuiFaitTropMal

Bon Appétit

A bientôt pour les salades de la semaine 4.

Lilie

Je précise que mes articles ne sont sponsorisés par aucune marque. Je ne partage avec vous que ce que j’ai testé et approuvé.

Chaque salade est toujours accompagné d’un morceau de pain, d’un dessert et/ou d’un fruit. 

Les salades présentées ne constituent pas un menu de régime et je ne suis pas diététicienne. Ils ont pour but de vous aider à diversifier vos déjeuner tout en vous faisant du bien.

Qui Suis-Je ?

Infirmière à domicile, maman et épouse épanouie, je suis passionnée par la bouffe et tout ce qui peut rendre le quotidien plus agréable. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes découvertes bio ou pas, mes coups de coeur, mes looks, mes moments de bonheur… N’hésitez pas à partager avec moi vos commentaires sur la page Facebook  ou INSTAGRAM  afin de former une jolie communauté. Au passage j’informe mes lectrices d’amour que mes articles sont le fruit d’un long travail d’écriture, photos et recherches si besoin. Je ne prétend pas détenir la vérité et si une information vous paraissait erronée, n’hésitez pas à m’en faire part.

Vous aimerez peut-être aussi:

Dans la catégorie MIAM:

Manger au boulot: les salades de la semaine 2

Dans la catégorie BRÈVES:

Dure la vie: une vie de chat

Dans la catégorie VOYAGE:

Visiter Saint-Pétersbourg en hiver

 

 

 

Facebook Comments
0

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :