Look et Bla Bla #4 : Look vintage rock

By No tags Permalink 1

Cette tenue !!! J’aime tout ici ! Ce look, c’est un peu ma « tenue doudou vintage de balade ».

Je m’explique:

× Le pull ×

Le comptoirs des chineurs (Paris 4)

D’abord, il y a ce pull d’un extrême confort et qui tombe parfaitement. Juste assez pour garder mes petits reins de mamie bien au chaud et pas trop pour ne pas faire trop débraillée. L’encolure est ajustée juste comme il faut et ne laisse pas passer la petite brise du Nord. Tu sais, celle qui te parcoure l’échine et qui rend la balade assez désagréable… Il est en laine, oui… Mais en laine de quoi ? Alors là … Aucune idée, ça fait belle lurette que l’étiquette s’est effacée. Je l’aime d’autant plus que je l’ai trouvé dans ma FAMEUUUUSE caverne d’Ali Baba du Vintage, sous un énorme tas de fringues bordéliques ! La boutique n’est pas hyper éclairée (ça fait bien caverne aux merveilles…) et donc, j’ai eu peine à le voir. Il était là, tout seul, abandonné… La laine rugueuse et la maille triste. Mais, je ne sais pas… J’ai senti qu’il avait un potentiel « gros pull doudou ». Et puis sa couleur se marrie avec tout. Bref, je l’adore, vous l’aurez compris. Et ce, même si mon mec l’appelle « ton pull pour sortir les poubelles » !

× Le Jeans ×

Stradivarius

« Des ptits trous, des ptits trous, toujours des petits trous… »

Quand je vois ce jeans, je pense automatiquement à mon père en train de me dire: mais pourquoi t’achètes des trous ? Et ça me fait sourire parce que ça me rappelle de bons souvenirs avec lui. Il a beaucoup d’humour. Le jean troué, c’est carrément année 80, 90 ! Je me souviens que ma soeur avait découpé aux genoux mon nouveau jean tout neuf pour que je sois stylée à l’école (euh… j’étais au primaire…). Moi j’étais trop fière. Mes parents, nettement moins.  Celui là est stretch et j’adore son petit détail aux chevilles façon ourlets décousus…

× Les Boots ×

Minelli

Pour les chaussures, je n’ai passé le cap du vintage qu’exceptionnellement pour une paire de Nike montante dont je n’ai jamais réussi à retrouver la collection. (Si quelqu’un s’y connait d’ailleurs…). Je ne suis pas fan des chaussures d’antan. Le vintage, oui mais accessoirisé avec de l’actuel sinon on tombe dans le déguisement à mon humble avis. Ces bottines m’ont tapé dans l’oeil parce qu’elles sont ajourées. J’adore les mettre avec des chaussettes en grosses mailles ou pailletées. Et aussi parce que le coup de pied commence très bas, ce qui visuellement fait de moins grand pieds. Une aubaine pour moi qui fait du 40 ! (Enfin, en même temps, je fais 1m74 donc faut bien s’agripper dans le sol d’une manière ou d’une autre…). Je vous ai dit qu’elles étaient hyper confortable ?

× La veste ×

Tilt Vintage, Paris 4

« You’re in the Army now…. Oh ooh oh You’re in the army….. Now ! »

Mais je suis tellement contente d’en avoir ENFIN trouvée une à ma taille !!!!! Disons que jusqu’à maintenant, je n’en trouvais que de taille XXL. Franchement ce n’était pas très joli. J’aime bien les looks « loose » mais quand même… Alors oui, on ne peut pas éviter les manches larges car c’est un peu le principe de cette veste: une veste qu’on porte dans l’armée, doit être une veste ample pour y glisser des gros muscles de GI Joe sans être étriqué lol. Mais, si la taille est ajustée, on est bon car ça féminise le tout. Et que ce soit comme ici avec un jeans ou que ce soit en soirée avec une robe à paillettes (voir l’article: Comment porter la chemise d’homme Palenzo), je trouve que ça donne un style à l’ensemble.

× Les lunettes de soleil ×

Le comptoirs des chineurs

A force, je commence à en avoir une petite collection. Alors oui, elles sont un peu rayées mais je fais partie de ces gens qui aiment l’ancien. Va savoir ce qu’elles ont vécu ces lunettes avant d’atterrir au milieu de ses congénères dans le bric à brac d’un passionné ? Ce qui est drôle, c’est que je dois porter des solaires à ma vue normalement. Mais tant que je vois où s’arrête la plage et où commence la mer, on est bon les amis ! Et puis ça fait rire mon chéri et j’adore le faire rire… Je suis « sa petite taupe » haha (attention confidence de ouf !!)

Oui, j’aime regarder au loin, l’air totalement détaché et naturel ……. lol

A bientôt

Votre dévouée Lili de la Roquette

Article non sponsorisé

Qui suis je ?

Infirmière à domicile, maman et épouse épanouie, je suis passionnée par tout ce qui peut rendre le quotidien plus agréable. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes découvertes bio, mes coups de coeur, mes looks, mes  recettes, mes moments de bonheur…N’hésitez pas à partager avec moi vos commentaires afin de former une jolie communauté du « Vintage – Naturel -Cool – Glamour et Happy ».

Au passage, j’informe mes lecteurs / lectrices d’amour que mes articles sont le fruit d’un long travail d’écriture, photos et recherches si besoin. Je ne prétend pas détenir la vérité et si une information vous paraissait erronée, n’hésitez pas à m’en faire part.

Facebook Comments
1

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :