LAYERING: ma routine peau mixte et sensible.

LES PRODUITS DE MA ROUTINE LAYERING

Dans cet article, je partage avec vous les produits que j’utilise lors de mon LAYERING. Ayant une peau mixte, réactive et sensible (Que du bonheur !), j’ai débuté un test de ce fameux protocole de soin japonais (ou coréen ?). Il consiste à effectuer 7 étapes clé toujours dans le même ordre et ce, matin et soir. Je vous explique tout en détail dans l’article:

« LAYERING JAPONAIS sur peau sensible: J’ai testé »

Voici donc les produits BIO que j’utilise pour chaque étape de ma routine Layering:

  • Étape 1: Le DÉMAQUILLAGE

HUILE D’AMANDE DOUCE: Elle assouplit la peau, renforce sa barrière cutané, rend la peau plus éclatante, adoucit et nourrit.

OU

HUILE DE JOJOBA: Elle freine la perte en eau et donc protège de la déshydratation. Réequilibrante, elle régule la production de sébum. Elle répare, calme, nourrit, assouplit et freine le vieillissement de la peau. Elle pénètre vite sans laisser de film gras et est donc parfaite en remplacement de la crème de nuit.

OU

HUILE D’OLIVE: la plus économique. Elle est parfaite pour calmer les rougeurs et irritations. Elle est riche en anti oxydants. Elle est parfaite pour également nourrir les lèvres.

  • Étape 2: Le NETTOYAGE

SAVON AU LAIT D’ÂNESSE: Il parait qu’il est bon pour la peau car d’un côté, ses sels minéraux l’aident à se débarrasser des cellules mortes, et de l’autre, ses acides gras empêchent la peau de se dessécher.

OU

SAVON SURGRAS AU LAIT DE CHÈVRE et huiles essentielles (Pin Up Smoothies): C’est mon savon préféré du moment. Il sent bon les huiles essentielles (sauge, arbre à thé, lavande, géranium…). J’aime son côté « produit du terroir fait main », 100% artisanal. Il parait qu’il n’est vendu qu’au bout de 3 mois de maturation. Il est adapté aux peaux sensibles, purifie en douceur et fait également masque. Et après 1 mois de test, je peux le dire: oui j’ai vraiment un rendu plus uni quand je l’utilise en masque.

  • Étape 3: La LOTION 

EAU FLORALE DE GÉRANIUM: excellent équilibrant cutané, Apaisant cutané et anti-inflammatoire, redonne éclat et douceur à la peau, il aide à cicatriser les petites plaies de boutons, repousse les moustiques. Convient aux peaux mixtes, irritées, acnéiques.

OU

EAU FLORALE DE CAMOMILLE ROMAINE: idéale pour calmer les rougeurs mais selon la fabrication, l’odeur peu être assez acide. Heureusement elle ne reste pas. Convient aux peaux mixtes, sèches, sensibles et irritées.

OU

EAU FLORALE DE ROSE: Adoucit, hydrate et tonifie la peau. Convient aux peaux mixtes, sèches, matures.

  • Étape 4:  Le SÉRUM

ALOÉ VÉRA PUR: Conservé au réfrigérateur, il est frais lorsqu’on l’applique. Du coup il tonifie, resserre les pores. Il contient pas mal de vitamines et sels minéraux. Il est anti inflammatoire, calme les rougeurs. Mais surtout il empêche la peau de se déshydrater.

OU

SÉRUM MATIFIANT: J’utilise celui de chez Cattier. Il est très bien.

OU

SÉRUM HYDRATANT et ANTI-ÂGE: De la marque Ylaé à l’acide hyaluronique. Comme il est pigmenté, il accroche la lumière. Il donne bonne mine.

  • Étape 5 : Le CONTOUR DES YEUX

J’alterne entre 4 différents en fonction de mon humeur puisque honnêtement, aucun de ceux utilisés jusqu’à présent n’a réussi à éclaircir mes cernes. Toutefois, je me rend bien compte qu’hydrater cette partie l’empêche de se strier et donc ralentit le processus de vieillissement (ce qui est déjà pas mal !)

LE MATIN:

ALOÉ VÉRA PUR: Appliqué froid, il est parfait comme tenseur et dégonfle les poches en un rien de temps.

OU

SOIN MERVEILL’YEUX (La Fare): Avocat, Aloé Véra, Algue Marine et Avoine.

LE SOIR: 

COMPO PERSO : Mélange 50/50 d’huile de Calophylle (fluidifie la circulation sanguine) et d’huile de Riz (active la micro circulation et lisse). Recette trouvée dans le livre d’Elodie Joy Joubert sur le Layering. Il est dit que la peau met 1 mois à se renouveler et qu’il me faut donc être patiente avant de voir les premiers résultats. J’en met donc tous les soirs et on verra…

  • Étape 6: La CRÈME de jour et de nuit

JOUR: Je mélange une noisette de crème avec un trait d’huile solaire SPF 30 ECO COSMETIC

CRÈME HYDRATANTE FLORAME au Nénuphar

OU

CRÈME ANTI-ÂGE FLEURANCE NATURE à la gelée royale

NUIT:

CRÈME DE NUIT MARILOU BIO à l’huile d’Argan

OU

CRÈME SAINTE VICTOIRE : eau de provence, lavande, algues marines, aloé véra, huile d’olive, karité.

OU

HUILE VÉGÉTALE d’Amande douce ou de Jojoba.

  • ÉTAPE 7: Le BAUME À LÈVRES

J’utilise soit de l’huile d’olive (la nuit) ou un baume au karité la journée. Mon chouchou c’est celui de BOBBI BROWN au germe de blé mais il n’est pas bio.

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour débuter votre LAYERING. Parmis toutes les eaux florales et huiles végétales, vous trouverez forcément celles qui conviennent à votre type de peau. En ce qui concerne les crèmes, ne prenez pas forcément les plus chères mais vérifiez surtout la compo : faites simple !

Les étapes paraissent très longues et certaines peuvent vous paraitre inutiles. Toutefois sachez qu’en moins d’une semaine, l’habitude était prise. aujourd’hui j’effectue mon rituel de soin en 10 min, brossage des dents compris. Et vu les résultats, je ne reviendrais pas en arrière.

Pour +  de détails sur chaque étape, ainsi que mon avis après les 3 premières semaines de test, rendez vous sur mon article:  « LAYERING JAPONAIS sur peau sensible: j’ai testé »

Et pour connaître l’essentiel sur cette technique, découvrir des recettes de masques et gommages, soin du cheveux avec des ingrédients naturels qu’on trouve dans nos cuisines, je vous invite à lire l’ouvrage d’Élodie-Joy JAUBERT: « LAYERING – Secret de Beauté des Japonaises » aux Éditions La Plage.

A bientôt

Lili de la Roquette

Infirmière à domicile, maman et épouse épanouie, je suis passionnée par tout ce qui peut rendre le quotidien plus agréable. À travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes découvertes bio, mes coups de coeur, mes looks, mes recettes, mes moments de bonheur… Au passage, j’informe mes lecteurs / lectrices d’amour que mes articles sont le fruit d’un long travail d’écriture, photos et recherches si besoin. Je ne prétend pas détenir la vérité et si une information vous paraissait erronée, n’hésitez pas à m’en faire part.

Facebook Comments
1

Laisser un commentaire