Brève du lundi: R.I.P What Else ?

By , Permalink 0

 

Le jour tant redouté est arrivé. Après plusieurs semaines de suspense, en mode « je fonctionne » / « oh et puis non », ma Nespresso s’est mise à convulser, clignotant à tout berzingue pour finir par rendre l’âme dans un « pschiit » peu gracieux.

Ô desespoir de moi, il est 7h30, on est lundi, et je comprend que ce matin, je n’aurais pas mon shoot quotidien de caféïne…Mais pourquoiiiiiiiiii !? 
Ok plan B, je me rabats sur un mug de thé… vert… Loin d’être mon préféré, j’ai l’impression de boire le gazon de la tante Simone ( je t’entends déjà te gausser derrière ton écran, mais je parle bien de l’herbe du gazon…) Hum Hum reprenons. Passer de la dosette Ristretto force 10 au thé vert, c’est comme vouloir rouler à 130 en première, ça colle pas ! Bref je fais 2 mugs puisque si je fais du thé, ma fille en veut aussi et nous voilà toutes les 2, assises l’une en face de l’autre, le cheveux hirsute, l’oeil hagard, la mine déconfite à suçoter nos pépitos chocolat noir. Je me lève de table, je taquine un peu la machine, ON / OFF, ON/OFF, OOOOON/ ……. Définitivement OFF !
La loose absolue, je sens que la matinée va être insurmontable. Moi addict au café ? Pfffff n’importe quoi !
………….. ? Vous croyez ? 
En effet, l’idée me taraude. Ok faisons l’expérience: 7 jours avant de courir en racheter une, soit 7 jours sans caféïne ! 
Je débarque chez la première patiente. Déjà soulée, je traine les pieds. Je rumine comme un vieux papy aigri: 
– « bah voilà, chuis fatiguée… gna gna gna… pas eu mon café, gna gna gna, journée de m… gna gna gna … » 
J’enchaîne les patients sur le même mode, en écoutant d’une oreille distraite la complainte du temps qui passe, du colon bouché, de la jeunesse perdue et du jadis-naguère-autrefois-c’était-mieux… Soudain on me propose un café: le Saint Graal ! Je saute sur l’occasion tel un jaguar sur une biche égarée, la pupille dilatée. Je vais pas être en avance mais l’heure est grave mes amis. Adieu challenge des 7 jours, y’a pas de refus qui soit ! Le café arrive dans sa jolie tasse en porcelaine accompagnée de son petit pot de sucre roux s’il vous plaît. Hé hé hé……. Mais ??! ……… C’est quoi ce jus de chaussettes !!?! ………..
Me voilà punie ! Du café bouillu transparent, c’est pire que la gazon de la tante Simone !
Ok c’est d’accord, je tiendrais mon engagement: 7 jours sans café (en même temps, je n’ai pas le choix). 
La matinée se termine par mes 2 médaillés d’or aux jeux olympiques de l’exaspération, catégorie « devines où j’ai fais pipi aujourd’hui » pour l’une et « devines où le chien a fait pipi » pour l’autre. Que du bonheur … Ah tiens, j’ai les semelles qui collent là. Et bien je crois que j’ai trouvé ! Je gagne quoi ? Un café ? Euh… je crois que ça va aller finalement, je vais m’abstenir… 

Merci de m’avoir lu et bon lundi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebook Comments
0
6 Comments
  • Le Maguer cécile
    décembre 10, 2014

    Alors là…je suis…boulversifiée!!!
    Je viens de prendre l’iPhone,d’abord en mode,mais c’est quoi cette lumière qui me brûle la rétine,vite…faut que je baisse la luminosité!!!
    Et…mais ça y’est!!!Lilie…ton blog tant attendu!!!
    iiiiiiiaaaa

  • liliedelaroquette
    décembre 10, 2014

    Merciiii !

  • Nanou
    décembre 13, 2014

    LOOOoooolll ma pauv’ biche!!! En ces temps de jeune maman, je suis bien contente de ne pas aimer le café car j’en serais à l’intraveineuse avec ma fille!!! Et pis c’est super le thé vert, tu fais pipi tout le temps, ça te permet d’éliminer les excès de l’hiver (peut être devrais tu d’ailleurs confisquer leur thé vert à tes patients et leurs chiens??) 😉
    Bisous

  • makeupfunblog
    décembre 13, 2014

    T’es vraiment trop drole !!

  • laeti
    décembre 16, 2014

    un petit coucou timide hihi!! j’ai eu du mal à trouver où il fallait écrire pfuttttt!!tu me connais hein ?
    super ce blog!! ce n’est qu’un début et déjà très intéressant…allez continues à alimenter ca me plaît trop:))

  • liliedelaroquette
    décembre 18, 2014

    Merci beaucoup ! essayes de partager sur ton mur facebook, bises