ADÖM : la friperie que vous allez adorer

By No tags Permalink 2

 adöm friperie

Comment la boutique ADÖM m’a réconcilié avec la fripes !

Autant être honnête, la fripe ne m’a jamais attiré. À l’évocation du mot « Friperie », j’imaginais immédiatement de grands bacs de fringues en vrac, froissées, mélangées, des boutons manquants, pas de cabines d’essayages… Le tout pour un style plus proche du vieillot que du branché.

Et puis, j’ai fait une rencontre…

ADÖM friperie

Rebecca tient la friperie ADÖM du 56 rue de la Roquette, Paris 11ème. À ma grande surprise, les vêtements y sont bien rangés, bien classés sans pour autant enlever l’esprit « fripes » des lieux.

FRIPERIE ADÖM
Ce que j’aime, c’est l’ambiance qui y règne. Car chez ADÖM Femme, on a l’impression d’explorer le dressing bien rangé, original, coloré et unique d’une bonne copine. Et ce ne sont pas les nombreuses habituées qui vous diront le contraire car cette atmosphère vous contamine volontiers. À peine sortie de la cabine, tentant le mix chemise à fleurs / jeans taille haute,  une autre cliente me lance avec un grand sourire enthousiaste que ce style me va « trop bien » ! Le genre de petite phrase qui fait ma journée !

Mais à la friperie ADÖM, ce n’est pas comme ça par hasard. La maîtresse des lieux donne le ton. Toujours le sourire, une phrase agréable, des conseils avisés, Rebecca vous met de suite à l’aise. Ici, certes c’est bien rangé mais c’est de la fripe alors on se détends. On essaye, on tente, on débat, on s’interroge mais surtout on rigole ! Tout le monde discute, échange sur tel ou tel style: taille haute, taille basse, rentré dans le pantalon ou pas, soie ou coton, imprimés fleurs ou à pois… Il y en a pour tous les goûts. Rebecca repère en SHORT EN JEANS friperie ADÖM parisun clin d’oeil, la taille de jeans qui vous mettra en valeur. Pour ma part, j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver la bonne coupe et la bonne taille de jeans Levi’s, n’osant pas faire chercher en réserve une pelleté de jeans différents par les vendeurs souvent débordés et pas forcément très francs lorsque vous leur demandez leur avis. En même temps, je comprends. Ce n’est pas toujours aisé de dire à quelqu’un que telle coupe de jeans boudine ou imite parfaitement le tristement célèbre « sabots de chameau »… 😉 Chez ADÖM, vous pouvez compter sur Rebecca pour vous donner un avis éclairé mais toujours très diplomate. Et si vous n’osez pas essayer, il n’est pas rare que Rebecca le fasse pour vous. Souvent on pense d’un vêtement qu’il aura un rendu affreux, alors que vu porté, on découvre que ça le fait grave ! Rebecca, c’est un peu le coach en relooking de la fripe ! Donc n’hésitez pas à lui demander son aide pour cibler votre style.

Adöm friperie

Si votre homme râle quand vous rentrez du shopping, emmenez le avec vous et collez le dans la friperie  ADÖM homme juste en face, au 35 rue de la Roquette. Jeans, cuir, polos, t-shirts… Il aura de quoi s’occuper et comme ça pas de jaloux ! Mika, qui n’est autre que le frère de Rebecca, saura le conseiller.

chaussures et sacs friperie ADÖM parisVoilà tout ce que j’aime dans ce magasin. Pas de jugement, pas de prise de tête… En fait, il ne manque plus qu’un bar pour siroter un Mojito en débattant sur la longueur idéale de la jupe longue. Et puis ce sentiment d’avoir entre les mains certainement le seul modèle de cette fameuse robe qu’on cherchait depuis des mois, qu’on avait en tête mais qu’on ne trouvait nulle part. Ce sentiment de repartir avec un trésor, un butin d’exploratrice qu’on ne retrouvera sur personne d’autre…

 

Vous n’êtes pas convaincues ? Retrouvez 4 idées de looks avec des fripes de chez ADÖM dans mon article « Look et Blabla #02: Lookbook Happy Vintage »

A bientôt

Lilie de la Roquette

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments
2
1 Comment